franziska-1w

ligne sanetch w

Les Pyrénées

Le temps était pur, et les masses grises des montagnes du Marboré, bordées de neige, se détachaient dans le bleu du ciel et au-dessus d'elles roulaient quelques petits nuages blancs dont le soleil illuminait les contours. On reste ravi, et l'esprit flotte dans l'air, monte le long des rochers, s'en allant vers le ciel avec la vapeur des cascades. - GF

 
J'avais trop envie de la voir et j'étais au bon moment dans la région… elle fleurit mai-juin et ne se rencontre pratiquement que dans la chaîne des Pyrénées. Mes trois amies, qui habitent ce beau pays et parcourent les montagnes à tout vent, ne l'avaient jamais vue ! … Que faire, sans indications ? Chaque jour j'avais l'oeil en alerte, à la recherche du trésor fragile. 
Le 1er juin 2010, dans le cirque de Gavarnie, ce fut la trouvaille ! La "Fritillaire pyrénaica". Quel cri de joie ! suivi d'un croquis de terrain, et plusieurs photos à l'appui. - Elle est trop belle, royale et sauvage ! 

...si tu as un coup de blues pense aux Pyrenées et je suis sûre que tu vas sourire !
Depuis ton séjour, j'ai acquis un livre sur la flore montagnarde et j'apprends doucement, c'est grâce à toi que je me passionne pour la botanique. Merci car j'y prends un réel plaisir.
Hier nous sommes montées aux Oulettes de Gaube, au pied du Vignemale, la lumière était superbe. 
Voilà les dernières nouvelles de ce merveilleux pays pyrénéen. FB

 

« L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau. » VH 

ligne artist w