franziska-1w

ligne sanetch w

Combien j'aime m'évader et me ressourcer dans les Alpes, dans le massif des Ecrins ou dans les Pyrénées. En route vers des cols ou des petits lacs de montagne, je dépasse rarement les 3000m. Je grimpe et j'explore cependant les sommets les plus hauts à l'aide de mes crayons !

Dans mon sac à dos, à côté de la gourde et d'une veste chaude, se trouvent toujours ma boîte d'aquarelle et un carnet de dessin. Je m'arrête en chemin, je m'émerveille, je trouve la vue si belle ! Alors je m'installe sur un petit rocher et je me plonge dans mon sujet pour une heure, ou deux ... en plein soleil, parfois exposé au vent et au froid, qu'importe. Peindre me fascine et me passionne, j'oublie tout ! Je m'accroche et je me donne à fond. Ce sont des moments privilégiés de silence, animés d'une intense énergie dépensée sur le papier.

Parfois des rencontres inattendues se donnent. Un randonneur s'arrête, il n'est pas pressé et une discussion profonde sur la foi en Jésus-Christ s'engage. Librement, la foi et la nature résonnent dans notre "cathédrale" du moment,  en face de l'Eiger, du Mönch, de la Jungfrau. L'aquarelle, née dans cet instant précieux, me rappellera toujours d'avoir partagé avec joie m'a foi sur un petit sentier de montagnes, avec cette personne en quête de sérénité et de vérité.

Le Seigneur Jésus dit: Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14. 6)

Franziska

« L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau. » VH 

ligne artist w